Ferme de Saint Gris
/

Gites et chambres d'hôtes 

 

Activités pour votre séjour.


Le gite est situé à cinq minutes en voiture du départ du vélo rail à Boucieu le Roi qui sillonnent une partie de la vallée du Doux   www.velorailardeche.com .



Le train de l'Ardèche, "le Mastrou", vous propose dès le printemps différents Circuits entre Saint-Jean de Muzols et Lamastre. trainardeche.fr


Au village de Boucieu le Roi  classé village de caractère, prenez le temps de pousser la porte du musée et de flâner dans les ruelles pour découvrir un habitat typique du haut Vivarais.

Exposition de crèches du 16 décembre 2017 au 7 janvier 2018 à la maison Pierre Vigne et dans le village de Boucieu le Roi



Vous pouvez aussi pratiquer la pêche ou préférez la baignade dans le Doux et découvrir le sentier d'interprétation des gorges de la Daronne. (nous pouvons vous proposer un accompagnateur qui vous accompagnera et commentera les différents lieux, nous prévenir avant)



Le pays de Saint Félicien et ses nombreux sentiers de randonnée, pédestres, cyclistes, équestres, vous permettront de découvrir les nombreuses facettes des paysages de l'ardèche verte : rando-tub,rando-croquis vous proposent une découverte à chaque étape.  Voir  :   http://www.carnetsderando.net/le-tour-du-pays-de-saint-felicien-1ere-partie/ 

Et aussi http://www.ardechevideo.com/ , vous sélectionnez Ardèche Verte et vous pouvez visionner les paysages, les villages....

La célèbre course cycliste de l'Ardéchoise qui se déroule au mois de juin (ou tout au long de l'année) qui accueille plusieurs milliers de cyclistes  www.ardechoise.com.


Vous pouvez aussi sillonner nos routes en louant un vélo à assistance électrique à l'office de tourisme de Saint Félicien  tourisme-saintfelicien.fr  .

Tennis, piscine et centre équestre complètent la gamme d'activités.

Des visites à la ferme chez les artisans et producteurs locaux sont proposés par l'Office de tourisme de Saint Félicien pendant la période estivale.

Ne manquez pas les marchés hebdomadaires, du terroir ou nocturne en été.

Vous pouvez aussi choisir de découvrir notre territoire en participant à une randonnée accompagnée par un guide du bureau montagne Ardèche verte.


Au village de Colombier le vieux vous trouverez plusieurs commerces : boulangerie, pâtisserie, boucherie, épicerie, station service, bureau de tabac presse, café, bureau de poste, restaurant. 

Des fermes vous proposent leurs produits : les yaourts du bois madame à la ferme des Odiers ,les yaourts au lait de chèvre à la ferme des Blanchetes, des fromages de chèvre au GAEC Rousset…


Un peu plus loin :

La route des vins en vallée du Rhône   www.cavedetain.com

La maison du chocolat, Valrhona à Tain l'Hermitage  fr.valrhona.com

Le safari à Peaugres   safari-peaugres.com

Nombreux musées en pays Annonéen : papeterie, cuir, montgolfière…

La ferme du châtaignier à Lamastre

Ardelaine Saint-Pierre ville…